Galaad moutoz Swing Orchestra

Le Galaad Moutoz Swing Orchestra vous offre un concert privé au Château de Bézyl lors de la 2ème Edition du salon du mariage de Bézyl.

Galaad Moutoz Swing Orchestra

Le Galaad Moutoz Swing Orchestra Le Galaad Moutoz Swing Orchestra est un orchestre français composé de 8 musiciens, dédié avant tout à la musique swing. Il s’inscrit dans la lignée des orchestres américains des dancings de Harlem dans les années 30. Après avoir joué en 2016 pour festivals de jazz et danseurs de swing (Lindy Hop, Charleston, Balboa, Blues, etc), il enregistre aujourd’hui son premier album autours de compositions originales. Leur musique se caractérise par des arrangements précis et percutants, servis avec panache et élégance par une équipe aussi jeune que talentueuse.

Génèse du projet

Au cours d’études de piano classique, de composition et de jazz, Galaad Moutoz se spécialise dans le vieux jazz des années 30 & 40, avec un travail approfondi du piano stride (Fats Waller, Earl Hines) et du boogie-woogie (Pete Johnson).

Après quelques années intenses à jouer du jazz & du rhythm n’ blues en France et en Europe, le jeune pianiste et compositeur décide en janvier 2016 de monter son propre orchestre.

Il s’inspire dans son répertoire et dans ses arrangements, de l’exemple vibrant et audacieux qu’a été l’orchestre du batteur Chick Webb, notamment dans son travail avec une Ella Fitzgerald montante, entre 1934 et 1939. Il décide ensuite d’ajouter des arrangements originaux, avant de s’orienter vers la composition pure.

L’orchestre parvient à rendre un hommage fidèle et contemporain à cette culture swing qui constitue un véritable patrimoine historique, avec la conscience que ce modèle de divertissement actif n’a jamais été aussi nécessaire et actuel, comme vecteur de lien social, dans un geste artistique commun du danseur, du public, et du musicien.

Les commentaires sont fermés