Le château & son histoire

LE CHÂTEAU DE BEZYL

Le château de Bézyl est une magnifique demeure, bâtie sur trois étages et nichée au coeur d’un domaine de 96 hectares, jouissant d’une vue sur l’un des plus beaux panoramas de la région.

La famille Roest, originaire des Pays-Bas, est propriétaire du Domaine depuis 2001 et le gère avec amour. Depuis 2001, des trésors d’attention ont été prodigués au Domaine, aux jardins, au Château et à ses annexes.

Avant sa restauration, les habitants des villages voisins de Trohinat et de Saint-Just appelaient le Château « la maison sans toit », une appellation remontant aux années soixante, époque à laquelle le troisième étage et le grenier avaient été supprimés, pour faire place à une maison d’aspect plus carré.

Construite à l’origine dans le style palladien par le fondateur italien du Domaine en 1870, cette retraite campagnarde a bénéficié de travaux de rénovation complets ces six dernières années.

Un ami de la famille Roest, l’artiste décorateur Bert Strik, partage avec eux sa passion pour l’Art Décoration. Il a réalisé l’intérieur, l’habillant de délicates et merveilleuses fresques de scènes champêtres tout en couleur et de superbes fenêtres ornées de vitraux. Le respect de l’environnement, faune, flore et paysages, préside à la gestion du domaine.

 

Les commentaires sont fermés.